Pourquoi l’Anatolie a toujours été et sera toujours Européenne

A l’heure où  la Turcophobie fait rage dans le Monde, je suis divisé entre l’envie de m’esclaffer de rire où de me casser le moral devant autant d’idiotie et de malhonnêteté.

Les dirigeants de l’ombre, lobbyiste et décideurs (pseudo)Européens ont toujours aimé remanier l’histoire à leur goût pour manier les esprits.

C’est pourquoi je vous écrit cet article pour anéantir un maximum d’idées faussement reçues sur la Turquie.

Tout d’abord commençons par définir ce qu’est l’Europe et ses frontières :

Le nom Europe est intrinsèquement lié à  la Grèce et son histoire, sa mythologie, lors des Lumières du 18e siècle, la Grèce va reprendre sa place centrale dans l’identité Européenne.

Selon la mythologie Grecque, Europe  est une princesse Tyrienne (Syrienne) qui fut enlevée par Zeus. Des amours d’Europe et de Zeus, naquirent Minos, futur roi de Crète, Rhadamante (un des juges des Enfers) et Sarpédon.

Nous Voyons ici que, l’histoire profonde de l’Europe prend ses origines dans le levant (Syrie-Liban-Palestine). Chose qui sera confirmée par l’empire Romain et la montée du Christianisme.

Par la suite, les Grecs Antiques ont utilisé le nom Europē comme une désignation de la Grèce continentale par opposition au Péloponnèse, aux îles et à la Thrace (Bulgarie actuelle). Ce serait seulement à partir des guerres médiques, que le terme s’oppose à l’Asie (qui ne désigne que l’Asie Mineure) et à la Libye (l’Afrique) pour s’appliquer au continent européen, dont les limites demeurent inconnues.

https://fr.vikidia.org/wiki/Europe_(mythologie)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe

Ainsi, nous voyons que dans un premier temps, la Grèce était fortement attachée au Levant et peut-être la Mésopotamie mais suite à des invasions venant des Iraniens (Perses-Mèdes…), ils se sont reclus sur eux-même et ont défini ce qui allait devenir au Ve siècle av. J.-C. La vision d’un continent Européen.

Les invasions Romaines à partie du 2e siècle av. J.-C. Jusqu’à la mise en place de l’empire Romain en 27 av. J.-C. Ont unifié la « Mare Nostrum ». La vision Grecque de l’Europe avait été dissipée pendant plus d’un millénaire.

Mais quel a été le point de rupture de la « Grande Europe » ?

Pas de de suspense, c’est la prise de Constantinople de 1453 Par le Sultan Ottoman Fatih Mehmet II.

Bien sur avant cela il y eu les croisades entre Catholiques et Seltchjoukides et autres, mais soyons attentifs, honnêtes et précis, est-ce qu’une rivalité politique et religieuse peut ou doit faire oublier une interaction millénaire et cordiale entre 2 parties de la « Mère Méditerranée » :).

Rappelons, qu’au XVIe siècle, La France du Roi François 1e s’est alliée avec Les Ottomans sous le Sultan Süleyman (Soliman le Magnifique) pour protection, Au XVIIIe siècle, L’Empire Ottoman rentre dans le concert Européen durant la guerre de Crimée, et apporté des innovations technologiques et médicales comme énoncé dans mon article sur les relations historiques entre l’Occident et L’Orient.

Regardons ensemble l’histoire commune de l’Anatolie et de ce qu’est devenu l’Europe :

je vous invite à regarder cette vidéo pour découvrir qui étaient les Troyens et les Louvites, il y a une source incroyable d’informations très précieuses :

Nous y voyons que l’aristocratie Européenne a toujours été fascinée par les Troyens et ont souvent affirmés en être les descendants !

Troyens qui étaient ANATOLIENS de la Mer de Marmara !

Nous apprenons également que Pythagore et d’autres Philosophes Grecs Sont Nés en Anatolie.

Petite pause anti-raciste : étaient-ils Grecs, étaient-il Turcs, arrêtons de vouloir trancher comme des bouchers. Ils étaient ANATOLIENS, point barre ! Ou métis si vous voulez…

Qui ici sait que Crésus (dont la richesse continue de marquer les mémoires) était Roi de l’antique province Anatolienne (Post-Hittite) de Sardes, dans l’actuelle Manisa !

CA VOUS EN BOUCHE UN COIN HEIN^^

Et ensuite, qui ici se souvient de la trace indélébile de l’Anatolie sur le Christianisme (toutes orientations incluses) ?

Qui sait que nous devons la séparation de l’Ancien Testament et du Nouveau testament à Marcion de Sinop (Paix et Amour sur Lui).

Dois-je vous rappeler que Saint-Nicolas était originaire d’Antalya ?

Et pour tous les fans d’histoire ésotérique, savez-vous que les Légendaires Troubadours et Cathares prennent leurs origines en Anatolie et… En ARMÉNIE ?!

Et oui ! Les premiers Gnostiques Anatoliens venaient d’Arménie et c’est pourquoi c’est un devoir pour touts les Turcs et Arméniens de préparer la Paix à venir pour guérir notre Mère Anatolia, nous ses enfants !

A la naissance de la République Turque, la devise « Yurtta Sulh, Cihanda Sulh » (Paix dans la Patrie, paix dans le Monde) a prédominé. les expatriés (NdA : l’expatrié à la différence de l’immigré séjournerait temporairement mais peuvent se dire expatrié même après plusieurs générations, sauf que ça sonne moins péjoratif) ont construit les infrastructures Européennes et ont ont boosté son économie. Nos Kebabs constituent la base de l’alimentation locale (prouvez-moi le contraire lol).

A l’heure de la crise mondiale, estampillée crise du covid, notre contribution est incontournable.

Le défi est grand, mais plus dur est grand est le combat, plus la VICTOIRE EST BELLE !!!

C’est pourquoi je demanderai à toute personne ayant de la bienveillance dans son cœur de me soutenir.

PAIX, FORCE ET AMOUR !

Un avis sur « Pourquoi l’Anatolie a toujours été et sera toujours Européenne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :