Plaidoyer pour une réparation des relations Turco-Arméniennes

Plaidoyer pour une réparation des relations Turco-Arméniennes 🇹🇷 🇦🇲 🇦🇿

La situation actuelle est déchirante pour quelque chose de déjà déchiré. Certains diront que c’est trop tard, mais je tente le coup. Le titre est bel et bien RÉPARATION car il y avait bien quelque chose de solide avant L’HOLOCAUSTE ANATOLIEN Que les choses soient claires si L’holocauste Arménien s’est déroulé lors de la 1e guerre mondiale, aucune communauté ou ethnie n’a été épargnée.

Dans une démarche de compréhension historique, il serait sain pour les deux parties Turques comme Arméniennes de se remémorer les massacres commis par les mercenaires Arméniens fanatisés par le Dashnak et autres partis communistes de l’époque dont ma famille est rescapée (observez bien que je ne dis pas « Les Arméniens », je ne me permettrai pas de salir ce peuple), et aux Arméniens de se rendre à l’évidence de cela!

Ensuite, d’admettre qu’il y a bel et bien eu une perte tragique pour la partie Arménienne.

Ces violences mutuelles ont provoqué des blessures toujours béantes mais l’heure arrive pour faire sonner le glas de ce traumatisme centenaire.

Étant donné que les partis marxistes dashnak et autres dont le gouvernement Arménien actuel est le légataire ont commis un génocide irrévocable en premier sur les populations Turques, les officiels actuel ne sont pas légitimes pour réclamer réparations. Nous serions également en droit de réclamer des réparations, d’où l’importance du terme génocide utilisé dans les tribunaux internationaux.

Les griefs de la partie Arménienne doivent être entendues, trouvez-vous cela normal qu’il y ait des communautés arméniennes en Syrie, Jordanie,Liban, Irak et qui sait en Israël alors que c’est un peuple chrétien?

————————————————————————————-

Rappelons brièvement l’amour passé qui unissait nos peuples. Après l’unification de l’empire ottoman au 16e siècle sous Sélim 1e les Arméniens ont commencé a être intégrés jusque dans les plus hautes sphères de l’administration Ottomane. Il y avait des Arméniens jusqu’à Yozgat (Anatolie centrale) vers la fin de l’empire sachant que l’Arménie antique était concentré à l’est de l’Anatolie. Pour les Turcophones, je vous recommande cet excellent article qui témoigne de du magnifique échange culturel unissant nos deux nations

https://turksandarmenians.marmara.edu.tr/…/turk-ermeni…/

La culture était largement partagée comme avec les Kurdes, Lazes, Tcherkesses et Azéris que ce soit au niveau gastronomique, folklorique, musical vestimentaire te j’en passe. C’est évident.

————————————————————————————–

Une petite histoire vécue : Après le précédent job pour lequel j’ai été renvoyé au bout de 5 mois de période d’essai, chose étrange alors qu’au bout de 3 mois je ils me confiaient les gardes. Non?

Ce qu’il en a suit a été horrible, j’ai besoin d’aide financière pour les attaquer en Justice, j’ai également besoin de réparations. J’ai ensuite travaillé à Brugmann à Bruxelles où j’ai rencontré énormément d’Arméniens et croyez-moi ils m’ont jamais regardé de haut en bas, j’ai échangé des poignées de main, des discussions…

Des années plus tard j’ai fait une formation en néerlandais et avait une arménienne comme meilleure amie, elle m’a beaucoup appris et aidé, lorsqu’elle a raté son examen sa peine était mienne. Lors de mon dernier Travail que j’ai perdu grâce aux incompétent au sommet de la chaîne alimentaire, j’ai rencontré un Arménien venant de France, l’entente était impeccable. Il m’a appris que le gouvernement Arménien n’était pas un enfant de choeur et que la vie y était rude. on pouvait discuter en toute tranquillité. Je lui souhaite de parvenir à terminer ses études.

————————————————————————————–

Je suis en train de rédiger un document qui mettra en lumière les origines obscures de l’holocauste Anatolien mais j’aurai besoin de soutien moral, financier et plus par ce que je vais m’attaque à des lobbys, états, lobby-états, partis, associations, mais avec rhétorique, style et preuves. Ne me laissez pas tomber comme beaucoup de mes prédécesseurs.
Le procès international de Charleroi pour crimes contre l’humanité démarre aujourd’hui. En Conclusion : Nous somme à un moment historique de l’humanité où nous, Turcs et Arméniens, devrons pour la première fois de manière démocratique au processus politique délétère qui se présente. Mettez vos commentaires vous êtes tous le bienvenu!

AMOUR, RESPECT, FORCE

Commentaires

Écrivez un commentaire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :