L’arnaque des continents dévoilée ou l’imminence d’une pensée Afro-Eurasienne

A l’heure où la déchirure civilisationnelle fait rage j’ai cru bon de rappeler les interactions multimillénaires entre ce que l’on appelle maintenant les continents Africains, Européens et Asiatiques.

Dans un article précédent paru sur Medya Turk Info je traitais de l’appartenance historique de la Turquie à l’Europe.

Selon le dictionnaire Larousse un continent serait : « une vaste étendue de terre émergée, considérée comme une partie du monde et à laquelle on rattache les îles proches. »

Ainsi nous voyons que les Trois continents auxquels nous consacrons notre article ne rentrent pas dans les critères de séparation continentale.

Ensuite si nous nous attardons sur les échanges séculaires (de longue date) entre ces différents continents, nous voyons que :

  • Premièrement : Le désert du Sinaï n’est pas une frontière légitime pour la séparation de l’ Afrique et l’Asie. En effet, il est toujours attaché à l’Égypte et n’a jamais suffi à séparer les populations Pré-Sémites de l’Afrique comme le montrent l’ histoire des Juifs captifs des Pharaons ou les échanges entre l’Empire Hittite et la Grèce Antique et l’Égypte depuis l’Age de Bronze.
  • Secondement : le Bosphore et les Dardanelles bien qu’ils soient des détroits entre les Mers Méditerranéenne et et la Mer de Marmara-Mer Noire ne séparent pas l’Asie de L’Europe vu qu’au nord les Balkans sont reliés à l’Asie Centrale, Patrie des Turcs, par ce qui est aujourd’hui l’Ukraine et la Caucase Russe. Ces détroits n’ont pas dissuadés les Grecs, Macédoniens et Thraces de rejoindre la rive opposée et rencontrer les Troyens, Louvites et autres peuples Anatoliens. Ces mêmes grecs qui allèrent Jusqu’en Égypte pour y découvrir les sciences et Mystères de l’Antiquité.
  • Troisièmement : Le détroit de Gibraltar n’a jamais empêché la Rome Antique de constituer la Mare Nostrum et les Peuples Berbères ont très vite été incorporé au Sénat Romain ainsi que plus tard au clergé Catholique Romain et ont donné également de nombreux philosophes.

Venons-en maintenant à la Chine et l’Inde.

Le commerce de la soie entre l’Europe et la Chine au travers de la légendaire route de Soie remonte à l’Empire Romain et ce dernier commerçait déjà avec l’Inde à partir de la Mer Rouge en traversant l’Océan Indien.

Pour Conclure,

La division du « Méga Continent » Afro-Eurasien en sous continents actuels semble relever plus du calcul politique qu’à une réalité scientifique.

Plutôt que d’essayer de s’inscrire dans un quelconque clan de l’artificiel « choc des civilisations » élaboré par les néoconservateurs États-uniens, il serait plus judicieux de reconstruire une fraternité solide comme elle l’a été durant des siècles.

Özler ATALAY YÜKSELOĞLU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :